Nous avons repris le voyage, après un petit passage par la France. Notre nouvelle destination ? L’Irlande !! On en rêvait, ça se concrétise. Nous avons pris des covoitureurs de Paris à Cherbourg où nous allions prendre le ferry. Et par le plus grand des hasards, il se trouve que l’un d’entre eux prenait le même bateau que nous ! C’était un français, expatrié en Irlande depuis 6 ans, qui avait déjà fait du volontariat comme nous et notament dans la ferme des chèvres dans laquelle nous nous rendront ! Que le monde est petit ! Nous avons fait la traversée Cherbourg - Rosslare (sud est de l’Irlande) de nuit. Indiana est restée dans le Bourlingo pendant que nous jouions aux cartes et dormions dans les jeux pour enfants (ben oui, ils ont des tapis moelleux au sol…)
Après avoir échangé nos numéros de téléphone avec Quentin, le covoitureur franco-irlandais, nous avons longé la côte sud. Nous n’en garderons pas de souvenir particulier (si ce n’est que le matelas gonflable de Nicolas s’est ENCORE perçé et que nous n’avons pas trouvé de solution de remplacement convenable). Par contre nous sommes ensuite allés dans le “West Cork”, au sud ouest de l’Irlande et nous avons profité de paysages somptueux et variés. Nous avons découvert les minuscules routes sinueuses et défoncées de campagne limitées à 100 km/h alors qu’elles sont à peine praticables à 30 km/h et les routes nationales limitées à 80 km/h … Okay. Why not? Nous avons expérimenté les croisements voiture - moutons si célèbres dans ce pays.
Nous avons visité un parc gigantesque très “anglais” que les touristes fortunés (bon, moins avares que nous…) visitent en calèche. (Oui, ben nous au moins on fait fondre le gras.)
Nous avons fait une “petite” randonnée de 7h30 dans les montagnes du Gap de Dunloe. C’était difficile et trèèèès humide. Mais splendide. J’ai pu expérimenter les bâtons de marche à cette occasion et ils m’ont bien aidé ! Cela donne un rythme en marchant, surtout quand ça monte. Ca aide aussi à se stabiliser sur les sols instables. Et surtout, cela permet de sonder la profondeur des maraicages !! On n’y pense pas assez… ^^
Nous avons aussi eu le temps de visiter une retraite spirituelle bouddhiste située dans un cadre paisible avec un panorama superbe.
Puis nous avons rendu visite à Quentin, ce qui nous a permis de passer une nuit au chaud dans une caravane et de prendre une douche ! C’est vraiment LE point sensible quand on voyage en itinérant. Enfin, on s’en sort avec des lingettes entre temps. Les gens que l’on croise n’ont pas l’air de le remarquer.
Après cette pause réconfortante nous avons visité Gougane Barra, un autre parc naturel avec une petite église entourée d’un lac. Et pour finir nous avons été nous promener dans les hauteurs, au milieu des moutons, près du lac Barley.
La prochaine étape sera de prendre le bateau pour l’île aux chèvres.
Kiss