Gardening at Tara's

Et voilà, une nouvelle page se tourne ! Nous venons de passer trois semaines chez Tara & Co, une joyeuse famille très nombreuse (Tara et Falem, leurs 5 filles et leurs 2 chiens). Nous nous sommes très bien entendus mais il est temps de songer à reprendre la route, demain matin. Nous sommes déjà restés deux fois plus longtemps que prévu. Du coup aujourd’hui Nicolas cuisine tout plein de cakes salés pour avoir de quoi grignoter les jours qui viennent (et changer du pain beurre !).

Ici nous avons expérimenté la vie à la campagne dans un environnement très actif ! La famille a emmenagé dans une maison en bois en cours de construction dans la forêt (la structure générale est terminée, le rez-de-chaussée est aménagé). Nous dormons dans une caravane dans le jardin boisé ce qui nous permet d’avoir des moments d’intimité. C’est une très bonne solution. D’un point de vue matériel c’est moins confortable qu’une “vraie chambre”, mais quand on est hébergé dans la maison des hôtes on n’a pas vraiment de moment de détente complète. On ne peut pas se relâcher car ce n’est pas notre espace. Donc ici nous n’avons pas ce problème. Et c’est suffisament confortable une fois que l’on a réussi à apprivoiser le poêle à bois qu’ils ont ajouté pour nous.

Sur place, nous avons effectué des tâches variées. Nous avons nettoyé les terres. Cela consistait à débroussailler les mûres sauvages qui poussent partout en Irlande (fichues “brambles”), ramasser les branches et troncs d’arbres qu’ils coupaient pour aménager le jardin, les brûler en grand feux de joie (dont nos polaires conserveront quelques stigmates), déterrer les cailloux pour les amasser en chemins dans le potager. Nous avons aussi coupé du bois pour nous chauffer le soir. Nicolas a préparé des lits dans le potager (c’est à dire fait de beaux tas de terres + fumier). Il a aussi rebouché une tranchée qui se trouvait sur le terrain et qui constituait un danger pour les enfants. Côté boulot physique il a aussi fallu commencer à reboucher les nids de poules sur la route qui mène à la maison et aplanir le futur gazon. En ce qui me concerne j’ai découvert la réalisation de barrières vivantes en saule tressé. C’était chouette ! Ca m’a rappelé la confection des paniers d’osier pendant mes études en ergothérapie. J’espère que Tara nous enverra des photos quand la barrière aura poussé et sera couverte de feuilles !! Moins rigolo, j’ai fait aussi pas mal de repassage de drapeaux pendant que Nicolas améliorait le site internet de Festival Flags, la compagnie que Tara dirige. J’ai aussi participé un petit peu en faisant des dessins vectoriels de ses drapeaux pour la page des prix.

Côté fun, nous avons été passer une soirée dans un resto / pub et j’ai pris un cours de set dancing avec des Irlandais. Ca va vite ! Mais ils m’ont pris pour une fille du coin et s’attendaient à ce que je revienne toutes les semaines ! Bon, j’imagine qu’ils ne m’entendaient pas trop parler avec la musique. Mon accent et mon “broken english” ne les auraient pas trompés.

Par ailleurs nous avons aussi participé à des entraînements de socialisation canine avec un comportementaliste car les chiens de la famille sont un peu agressifs. Indiana en a fait les frais le premier jour. Nous avons travaillé là dessus et après une bonne semaine, les chiens jouaient tous les trois. Le point positif pour Indiana, c’est qu’elle ne court plus ventre à terre en direction de chaque chien qui passe. Elle se méfie un peu plus. Et pour autant elle n’en a pas peur non plus. Elle prend simplement plus le temps de lire le langage corporel du chien en face et de s’y adapter. Elle grandit !! ^^

Special thanks to Marion and Nikola

Posted by Happy Houndz on Thursday, April 14, 2016

Que dire de plus ? Nous espérons revoir Tara et sa famille à l’avenir. Ils seront les bienvenus chez nous un jour. Pour l’heure, la route nous attend.

Bizz

Marion