Le grand départ

Ca y est, c’est parti ! Notre voyage commence enfin !

Nous avons décidé de débuter par l’Espagne et voici le récit des dernières semaines.

Au programme : du déménagement et de la voiture…

Déménager

C’était énormément de travail que de devoir déménager les 3 étages de notre maison. Nous n’avions pas réalisé l’ampleur de la tâche et cela nous a demandé beaucoup d’efforts.

Nous n’avions pas, comme d’habitude, un nouveau logement pour y entreposer nos affaires. Nous n’avions pas non plus de camion de déménagement pour transporter ces dernières. Et enfin, nous n’avions pas de garde meuble. Fort heureusement, avec un berlingo, un peu d’aide et le prêt d’une cave nous y sommes arrivés.

Bien sûr, on a eu notre petit lot d’imprévus : perte et demande d’une carte grise pendant le déménagement(retrouvée plus tard), passage (et ratage) du permis de conduire, vente de la voiture, etc. Tout plein de choses que l’on aurait préféré éviter à quelques jours du voyage.

Heureusement, tout est rentré dans l’ordre sauf peut être mon permis…

Prendre la route

Le départ à été un peu difficile, nous avions des plans qui changeaint du jour au lendemain. Cela dépendait de la carte grise, de la vente de la voiture, de ce que nous faisions au nouvel an, etc. Nous avions pourtant des gens qui comptaient sur nous, particulièrement nos premiers hôtes.

Finalement, nous sommes partis pour Marbella le 1er Janvier 2016. Nous avons fait une halte à Toulouse dans la famille de mon cousin où nous avons pu nous reposer deux nuits avant de repartir pour Barcelone. À Barcelone, nous devions dormir chez une ancienne collègue de Marion mais nous ne l’avons pas confirmé assez tôt… Heureusement, Marion avait une seconde collègue habitant à Barcelone qui a pu nous héberger, ouf ! Nous avons utilisé le couchsurfing pour trouver un hôte à Murcia : Fernando. Il a été super sympa et nous regrettons de ne pas avoir pu rester plus longtemps.

Grâce au site de covoiturage nous avons preque toujours eu du monde dans la voiture. Il n’y a que lors du trajet Murcia / Marbella où nous n’avons trouvé personne. Ne pas avoir d’horaire de rendez-vous, d’itinéraire à respecter et avoir de la place dans la voiture c’est aussi très agréable.

Arriver à Marbella

Hier en fin d’après midi, nous sommes arrivés à Marbella sous la pluie. C’était la fête des rois mages en Espagne, un peu comme Noël. Lorsque nous sommes arrivés, il était l’heure d’une sorte de défilé en ville : plein de chars qui défilaient, avec des enfants jettant des poignées de bonbons sur la foule.

Les jours précédents nous avaient bien fatigué. La voiture et le stress des rendez-vous, que ce soit pour l’hébergement où bien pour le covoiturage, ça use. Après le défilé, nous avons donc filé chez nos hôtesses qui nous attendaient. Nous sommes arrivés là bas vers 19h30 et elles avaient déjà mangé. Mais nous avions pleins de restes délicieux. Nous avons donc discuté un peu, laissé les chiens faire connaissance puis nous sommes allé dormir.

Aujourd’hui nous avons fait une balade sur la plage, là je suis en short sur la terrasse et Marion fait la sieste. On peut dire que les choses se calment enfin. On prendra surement un peu de temps pour vous expliquer comment ça se passe avec nos hôtesses dans un prochain billet.

Nicolas