Fin de semana en Cadiz

À la fin de notre semaine de cuisine, nous sommes allé dans l’un des appartements que Simone loue, près de Cadiz. On est parti le vendredi soir avec San et les deux chiennes dans la voiture. Nous avons donc pu profiter d’une pleine journée à Cadiz le samedi. On avait prévu le coup en terme de repas et on a emporté 3 fois trop de reste et de nourriture.

Nous avons déposé San en ville après une grosse galère pour trouver un parking abordable. Cadiz ressemble à Syracuse dans le sens ou c’est une espèce de presqu’île ou il est très difficile de se garer. Une fois à pied, nous nous sommes donc promenés dans la ville tous les trois.

DSC_0476.jpg

La ville est plutôt sympa avec beaucoup de coins de nature pour se promener : plage et parcs. Il y a quelques monuments, mais moins que ce à quoi je m’attendais. J’ai mangé genre une sèche entière, à la plancha, pas de photo par contre…

Le dimanche matin, on est allé visité le phare de Trafalgar. Marion en a appris un peu plus sur cette fameuse bataille. J’ai visité une première fois avec Indiana pour le levé de soleil avant d’y retourner avec Marion.

DSC_0611_hdr.jpg

Le dimanche après midi en repartant, on est passé par Tarifa. On a pu y voir une immense plage, le coucher de soleil, l’Afrique et pas mal de kite-surfeurs.

DSC_0693.jpg

Après ça, les jours ce sont enchainés assez vite. Simone est revenue de Norvège le lundi soir. On s’est reposé, avons fait des lessives, la cuisine, un peu de rangement, etc. Bref, en quelque jours se terminait notre première expérience de volontariat de l’année.

Mon bilan perso c’était que c’était très très confortable. On a bien profité de la région, du beau temps. On a pas fait grand chose qui sorte de l’ordinaire, enfin si, préparer à manger varié et à heure fixe ! La contrainte des repas, c’était assez galère pour sortir mais finalement on a réussi à le gérer sans trop de soucis. Donc une bonne expérience d’échauffement je dirais. On verra ce que la suite nous réserve…

Nicolas